Qui suis-je ?
Je suis Dominique Guéroult Thibault, psychanalyste.
Je suis un guide qui éclaire votre chemin et mon rôle est de faire surgir en vous les causes possibles de votre problématique. De fait, je n’ai pas de solution clés en main.
Vos propos, vos questions, notre échange, ouvrent en vous les verrous qui bloquaient.
C’est en cela que la parole libère. Votre parole vous libère. Les solutions sont les vôtres et elles sont donc en vous.
Je précise que je suis une psychanalyste qui participe. Donc, cela veut dire que je ne reste pas silencieuse. C’est un véritable échange permettant l’accompagnement dans votre cheminement, sans jugement ni parti pris. Par ailleurs, je suis toujours dans la neutralité bienveillante.
A noter : je suis tenue au secret professionnel. Tout ce que vous me dites dans mon cabinet ne peut être divulgué ou deviné à l’extérieur.
Mon parcours ? Un parcours dans le soin
Après avoir été pharmacienne durant une trentaine d’années, je suis devenue psychanalyste après un cursus de cinq ans d’études, dispensé et validé par l’Institut Freudien de Psychanalyse.
Aussi, j’ai complété ces études par une formation durant deux ans en sexothérapie (thérapie de couple) et en addiction. Régulièrement j’assiste à des conférences formatrices.
Comme tout psychanalyste, l’obligation m’a été faite d’avoir été analysée par un psychanalyste et je me dois d’être supervisée par l’un de mes confrères.
La parole se libère.
Mon travail est un accompagnement. Le patient est unique. Accorder le temps au temps ».